Agence BMW durant 25 ans !

Tout à commencé en août 1962, lorsque les deux frères, Ulrich et Walter Theler, ont décidé de s’associer pour créer leur propre garage dans l’ancienne ferme de leurs parents.

Persuadés par la qualité de leur travail, les firmes Moris puis Datsun leur confient l’agence officielle, devenant ainsi sous-agent du garage D’Andrès à Sierre. En 1966, c’est au tour de BMW de s’adresser à cette entre-prise familiale pour lui demander de représenter la grande marque, qui connaît un succès immédiat.

Une moyenne de 100 voitures sont vendues annuellement par le garage.Un très large marché de voitures d’occasion permet également un vaste choix dans toutes les marques.

Le garage Theler occupe une quinzaine de personnes dont d’excellents spécialistes BMW qui garantissent un service après vente hors-pair. Mais le garage ne dispose pas assez de place, alors la famille Theler décide de construire un local d’exposition en face du garage. Ainsi, les derniers modèles de la gamme BMW y sont exposés pour le plus grand plaisir des passants.

Le garage Theler bénéficie aussi d’une station service qui lui permet notamment de familiariser sa clientèle avec ses employés. Bon nombre de clients qui venaient s’approvisionner en essence reviennent faire réparer leur voiture au garage.

En décembre 1982, la famille Theler est frappée d’un terrible drame. Ulrich décède, laissant la direction du garage à son frère Walter.

1962
Tout commence
Tout à commencé en août 1962, lorsque les deux frères, Ulrich et Walter Theler, ont décidé de s’associer pour créer leur propre garage dans l’ancienne ferme de leurs parents.

Persuadés par la qualité de leur travail, les firmes Moris puis Datsun leur confient l’agence officielle, devenant ainsi sous-agent du garage D’Andrès à Sierre.

1966
BMW
En 1966, c’est au tour de BMW de s’adresser à cette entre-prise familiale pour lui demander de représenter la grande marque, qui connaît un succès immédiat.

Une moyenne de 100 voitures sont vendues annuellement par le garage. Un très large marché de voitures d’occasion permet également un vaste choix dans toutes les marques.

1982
Sous-agent Opel
En décembre 1982, la famille Theler est frappée d’un terrible drame. Ulrich décède, laissant la direction du garage à son frère Walter.

Après une année de réflexion juge que ce serait une bonne expérience de devenir sous-agent de cette marque, également allemande

Galerie

Sous-agent Opel

La firme BMW décide de supprimer une de ses agences en Valais. C’est à ce moment que la famille Theler se réunit et décide, après 25 ans de bons et loyaux services, d’abandonner cette marque pour ne pas devoir quitter sa propriété qui ne dispose malheureusement pas assez de place pour exposer ces véhicules.

Après une année de réflexion, Christian Theler, qui est ami avec le propriétaire de l’agence principale Opel à Sion, Monsieur Stéphane Revaz, a jugé que ce serait une bonne expérience de devenir sous-agent de cette marque, également allemande. Depuis 7 ans aujourd’hui, la famille Theler peut constater que les produits Opel sont de très bonne qualité. De jour en jour, les clients affluent dans ce garage grâce à sa réputation qui ne cesse d’augmenter.

Bien que le garage Theler ait toujours porté l’emblême d’une marque bien précise, il ne s’est jamais limité à ne réparer qu’un seul type de voiture. Bien au contraire, le garage a toujours possédé des voitures d’occasion.